Chronique – The Dead House
☽ 𝑨𝒗𝒊𝒔 𝑳𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 – 𝑻𝒉𝒆 𝑫𝒆𝒂𝒅 𝑯𝒐𝒖𝒔𝒆 ☾
☾ Autrice : Dawn Kurtagich
☾ Edition : Editions du Chat Noir
✦ 𝑺𝒚𝒏𝒐𝒑𝒔𝒊𝒔 : ✒ En 2nd slide
✦ 𝑨𝒗𝒊𝒔 𝑳𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 :
Cette lecture a été faite en LC avec @books_of_zatanna, @l_ado_vintage et @s.t.blake 🖤
☾
Il faut savoir que ma lecture des 2 précédents romans de 𝐃𝐚𝐰𝐧 𝐊𝐮𝐫𝐭𝐚𝐠𝐢𝐜𝐡 (𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝑯𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝑩𝒐𝒊𝒔 et 𝑳𝒆𝒔 𝑩𝒓𝒖𝒎𝒆𝒔 𝑨𝒇𝒇𝒂𝒎𝒆𝒆𝒔) ont été un coup de cœur !
☾
Pour celui-ci, encore une fois j’ai adoré l’ambiance et la mise en page. J’ai également beaucoup aimé la façon dont l’autrice flirt entre le côté psychologique et paranormal des choses, qui nous tient en haleine.
☾
En prenant du recul, j’ai trouvé qu’il y avait bien plus de longueurs que dans ses autres romans. Mais, en même temps celui-ci est son tout premier livre.
☾
J’ai globalement beaucoup apprécié l’ensemble, mais avec le temps qui s’est écoulé entre ma lecture et cette chronique, je pense avoir préféré 𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝑯𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝑩𝒐𝒊𝒔 et 𝑳𝒆𝒔 𝑩𝒓𝒖𝒎𝒆𝒔 𝑨𝒇𝒇𝒂𝒎𝒆𝒆𝒔.
☾
𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 :
Je ne peux que vous conseiller cette autrice, elle saura vous immerger dans ses univers aussi sombres qu’envoutants.
☾ Connaissiez-vous cette autrice ?
☾ Prenez soin de vous !
☾ Mylène 🦝
☽ Retrouvez l’intégralité de mes chroniques : ici
☽ Enfin, vous pouvez me retrouver sur mon compte Bookstagram : ici
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
☽ Résumé de The Dead House ☾
Une vingtaine d’années s’est écoulée depuis que l’enfer s est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part. » Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l’histoire, bien plus sinistre et tragique, et la fille de nulle part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu elle n’existe pas, et d’une certaine manière, c’est vrai elle est l’alter ego de Carly Johnson. Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c’est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d une magie sombre et dangereuse. Le premier roman de Dawn Kurtagich est une chef d’œuvre d’angoisse qui réunit rapports de police, comptes rendus psychiatriques, retranscriptions vidéo et extraits du journal retrouvé.
☾ Vous pourrez retrouver le roman en vente ici.