Chronique – An Enchantment of Ravens
☽ 𝑨𝒗𝒊𝒔 𝑳𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 – 𝑬𝒏𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒐𝒇 𝑹𝒂𝒗𝒆𝒏𝒔 ☾
✦ Avis Lecture :
☾ Autrice : Margaret Rogerson
☾ Edition : Castelmore – BIGBANG
✦ Synopsis : Retrouvez-le juste après ma chronique.
Après avoir lu “𝐒𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐓𝐡𝐨𝐫𝐧𝐬” et “𝐕𝐞𝐬𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐧𝐞” de cette même autrice, il fallait bien que je lise celui-ci, qui est parfait pour l’Automne !
☾
Ici, nous plongeons au cœur d’un monde scindé en 4 royaumes, gouvernés par 4 princes, représentants chacun une saison. Vous l’aurez compris, on va se trimbaler le prince de l’Automne. 😏
☾
Avant de d’entamer mon avis sur ce roman, je voulais tout de même mettre en lumière les univers uniques que 𝐌𝐚𝐫𝐠𝐚𝐫𝐞𝐭 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧 crée.
Sur tous ses romans : sa plume est unique et sublime, ses univers incroyables, et ses personnages hauts en couleurs.
𝐌𝐚𝐫𝐠𝐚𝐫𝐞𝐭 𝐑𝐨𝐠𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧 est désormais officiellement l’une de mes autrices préférée avec 𝐒𝐚𝐫𝐚𝐡 𝐉 𝐌𝐀𝐀𝐒.
☾
“𝐄𝐧𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐟 𝐑𝐚𝐯𝐞𝐧𝐬” n’échappe donc pas à la règle, j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas un coup de cœur. Mais, malgré le fait que ce soit le tout premier roman de l’autrice, tous les éléments que j’aime chez elle sont présents ! Elle sait me surprendre à chaque lecture, mais également me transporter dans ses univers.
☾
Ce n’est pas un coup de cœur, car le livre ne fait que 300 pages, laissant que peu de manœuvres pour écrire une histoire qui se développe avec le rythme nécessaire.
☾
𝐄𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 :
Je ne peux que vous conseiller de découvrir son premier roman, qui est une mise en bouche de ce que va vous faire ressentir ses autres œuvres.
☾ Vous laisserez-vous tenter ?
☾ Mylène.
☽ Retrouvez l’intégralité de mes chroniques : ici
☽ Enfin, vous pouvez me retrouver sur mon compte Bookstagram : ici
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
☽ Résumé de Enchantment of Ravens ☾
Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d’Isobel sont très demandés, jusqu’à ce qu’elle reçoive la première commande exceptionnelle d’un membre de la famille royale, Corvus, le prince d’Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l’éclat d’un chagrin tel qu’en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l’oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal – mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d’ennemis, et contraints de s’en remettre l’un à l’autre pour survivre…
☾ Vous pourrez retrouver le roman en vente ici.