Chronique – Vespertine
✦ Avis Lecture :
☾ Edition : Bigbang
✦ Synopsis : Retrouvez-le juste après ma chronique.
Aujourd’hui je vous parle d’un roman écrit par une autrice que j’adore, puisqu’elle a écrit mon coup de cœur qu’est “𝐒𝐨𝐫𝐜𝐞𝐫𝐲 𝐨𝐟 𝐓𝐡𝐨𝐫𝐧𝐬”.
☾
Concernant “𝐕𝐞𝐬𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐧𝐞”, j’ai été plongée dans l’univers dès les premières lignes ! Oui carrément. J’ai retrouvé sa plume, ses idées uniques et originales.
☾
𝐋’𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 :
Nous accompagnons une jeune femme au passé trouble, qui ne désire qu’une seule chose : rester tranquille là où elle est actuellement.
C’est à dire, avec les sœurs grises. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu, elle va devoir prendre les choses en main afin de repousser une armée de spectres.
☾
L’univers m’a conquise : du sombre, de la magie, une héroïne qui en veut, et hop vous m’avez dans a poche ! De plus, puisque j’ai directement accroché j’ai pensé que ce serait un coup de cœur lui aussi.
Malheureusement, ça n’a pas été le cas. La première partie est très bien rythmée. Rythme que l’on perd peu à peu au fur et à mesure des pages… du coup je me suis pas mal ennuyé à certains moments.
☾
𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 :
Notre héroïne est intéressante, mais manque d’approfondissement à mon sens. Cela ne nous empêche pas de l’apprécier ! Aussi, pour notre cher revenant… qu’est ce qu’il m’a fait rire ! Je ne m’attendais pas à ça et je l’ai adoré. En revanche je ne me suis pas du tout attaché aux autres personnages du roman.
☾
𝐄𝐧 𝐫𝐞𝐬𝐮𝐦𝐞 :
J’ai passé un très bon moment, je vous le conseille ! Ce n’est pas un coup de cœur comme je pensais que ce serait le cas au début de ma lecture, mais je l’ai trouvé inspirant et agréable.
☾ Mylène.
☽ Retrouvez l’intégralité de mes chroniques : ici
☽ Enfin, vous pouvez me retrouver sur mon compte Bookstagram : ici
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
☽ Résumé de Vespertine ☾
Les morts de la Loraille ne reposent pas en paix.
Artemisia suit l’enseignement pour devenir une sœur grise, chargée de purifier les corps des défunts pour que leur âme puisse gagner l’au-delà ; dans le cas contraire, ils se relèvent sous la forme d’esprits vengeurs qui s’en prennent aux vivants. Un travail de l’ombre qui lui convient parfaitement : Artemisia préfère avoir affaire aux morts plutôt qu’aux vivants, qui se méfient de ses mains brûlées et de son passé trouble.
Quand son couvent est attaqué par des soldats possédés, Artemisia n’a d’autre choix que de réveiller un antique esprit emprisonné dans une relique. Faire appel à l’extraordinaire pouvoir de cet esprit malfaisant menace de la consumer, mais le mal se répand sur la Loraille, et pousse la jeune fille à remettre en question tout ce qu’on lui a enseigné. Ce revenant est peut-être le seul être qui puisse aider Artemisia à vaincre l’ennemi… si tant est qu’il ne la trahisse pas en premier.
☾ Vous pouvez retrouver le roman en vente juste ici .